Close
Type at least 1 character to search
Retour en haut

Démarche Qualité à l'Officine

Élaboration et déploiement d’une stratégie de communication portant sur la Démarche Qualité à l’Officine sous l’égide de l’Ordre national des pharmaciens en partenariat avec les représentants de la profession

communication pharmacie

OBJECTIFS CLIENT

Objectif de la Démarche Qualité à l’Officine :
Renforcer et harmoniser la qualité des actes pharmaceutiques, au service du patient et de la sécurité sanitaire.

Objectifs de communication :
Promouvoir la Démarche Qualité à l’Officine auprès des pharmaciens et en développer la notoriété pour en faire LA démarche de référence.

Contexte

Conscients de l’enjeu que représentent la qualité et la sécurité de la chaîne pharmaceutique, les représentants des pharmaciens d’officine et les étudiants, regroupés en un Haut Comité Qualité à L’Officine, ont collectivement décidé d’engager la profession dans une démarche « qualité ».

Enjeux

  • Emporter l’adhésion de tous les pharmaciens d’officine en métropole et Outre-Mer quelles que soient la taille et la situation géographique de l’officine dans laquelle ils exercent.
  • Conserver le caractère collectif du pilotage du projet : la démarche doit être adoptée et portée par l’ensemble des représentants de la profession pour être déployée avec le meilleur succès au sein des officines.
conseil stratégique

Accompagnement annuel de l’agence

  • Conseil stratégique
  • Plan de communication
  • Création d’outils de communication

Actions et outils mis en place

2019 : STRUCTURER

  • Création d’une identité graphique Démarche Qualité Officine
  • Réalisation d’une étude auprès des pharmaciens titulaires et adjoints.
    Objectif : Détecter les opportunités et les freins de la profession pour s’engager dans une Démarche Qualité.
  • Création d’outils de communication :
    • Vidéos
    • Supports de présentation

2020 : INFORMER

  • Stratégie digitale
  • Webconférence avec Brigitte Fanny Cohen : découvrez le replay.

2021 : ENGAGER

  • Animation d’un groupe de travail pour définir les besoins sur le terrain.
  • Campagne de notoriété BtoB. Une campagne média 360° qui valorise des témoignages de pharmaciens. Découvrez notre référence à ce sujet.
accompagnement annuel