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Journée mondiale du psoriasis

Création d’une campagne 100% digitale pour prendre la parole lors de la journée mondiale du psoriasis avec le laboratoire LEO Pharma.

Campagne de communication digitale

OBJECTIF CLIENT

Durant la journée mondiale du psoriasis : interpeller le grand public et sensibiliser à la pathologie.
Dénoncer l’impact du psoriasis sur le bonheur des patients au quotidien.

Recommandation agence

Déploiement d’un dispositif 100% digital :

  • Création de trois visuels « style de vie » avec des claims chocs.
  • Création d’une landing page : le compteur du bonheur https://compteurdubonheur.fr/ qui permet aux internautes de manifester leur soutien aux personnes atteintes de psoriasis en faisant un « don de bonheur ».
  • Une semaine avant l’évènement : LE TEASER
    • Teasing de la campagne sur Facebook, Twitter et Instagram : diffusion des visuels de la campagne sans la mention du psoriasis.
      Objectifs : attiser la curiosité pour pousser à s’intéresser au contenu et cliquer.
  • La semaine de la journée mondiale et la semaine suivante : LA RÉVÉLATION
    • Les trois visuels teaser présentés la semaine précédente sont « révélés » avec la mention du psoriasis.
    • Ouverture de la landing page et diffusion de publicités GIF sur le compteur du bonheur sur les réseaux sociaux.
    • Création d’une vidéo motion design à destination des équipes internes pour fédérer et donner envie de relayer la campagne.
  • En fil rouge :
    • Posts sur les différents réseaux Leo Pharma, like et partage de toutes les mentions de la campagne.
    • Relations presse pour avoir des mentions le jour J et augmenter l’audience.
campagne digitale LEO Pharma

KPI – Une success story

  • 2 866 425 impressions
  • 37 788 clics
  • 80% de la prise de parole sur le sujet sur Twitter avec 2 269 tweets autour de LEO Pharma et du compteur du bonheur