Création de l’identité de marque de la SFAM
Création de l’identité de marque de la SFAM
Faire connaître la SFAM et son expertise industrielle,
ainsi que les qualités de l’ampoule double pointe en verre afin de conquérir de nouveaux marchés.
La SFAM est le spécialiste français de l’ampoule deux pointes en verre depuis 1954. A cette époque, ce packaging primaire se destine principalement aux produits pharmaceutiques buvables. Au fil des années, l’ampoule est remplacée par d’autres galéniques, malgré ses nombreuses qualités. Offrant la juste dose dans un écrin en verre, elle se développe alors sur de nouveaux marchés, notamment celui de la nutri-cosmétique. Ses champs d’application sont finalement multiples.
En 2020, une holding industrielle et familiale française, convaincue du potentiel de l’usine et de ses ampoules en verre, rachète la SFAM au groupe allemand Schott, leader mondial des verres pharmaceutiques. Aujourd’hui la SFAM a une ambition forte de développement, aussi bien à l’international que vers de nouvelles applications « produit ».
Créer une identité de marque forte et qualitative, à la limite de l’univers pharmaceutique et cosmétique, tout en exploitant les codes du secteur industriel :
Choisir la SFAM, c’est choisir la meilleure façon d’emballer ce que les marques ont de plus précieux : leurs formules.
Objectif :
Faire connaître la SFAM auprès de toutes ses cibles.
Actions :
En parallèle, développement d’un site internet et tournage d’une vidéo corporate.