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Merz Aesthetics

Stratégie social media et animation des communautés sur les réseaux sociaux

médecine esthétique

OBJECTIF CLIENT

Investir les réseaux sociaux pour accroître la notoriété du laboratoire et valoriser son expertise auprès des professionnels de santé

Faire émerger la médecine esthétique auprès du Grand Public

Contexte

  • Un recours à la médecine esthétique de plus en plus prisé par une cible jeune
  • Une vraie place à prendre sur les réseaux sociaux car une cible très active sur le sujet, notamment sur Instagram
  • Une réglementation et une prise de parole restrictive

Recommandation agence

  • Double objectif = double visibilité sur les réseaux sociaux, via la création de deux communautés sur Facebook et Instagram
    • Un compte au nom du laboratoire pour une prise de parole institutionnelle : Merz Aesthetics
    • Un compte dédié au grand public pour une prise de parole plus « éducationnelle » et moins restrictive : Questions Médecine Esthétique
  • Création de deux pages Facebook et deux comptes Instagram
  • Élaboration de deux chartes graphiques
  • Définition d’une ligne éditoriale propre à chaque compte
  • Diffusion de stories sur Instagram
  • Création de visuels et de vidéos motion design
  • Animation et modération des deux communautés
communauté réseaux sociaux
animation communauté médecine esthétique

Social Ads

  • Mise en place de campagnes de recrutement de fans sur Facebook pour booster la portée des contenus
  • Médiatisation des posts pour maximiser la visibilité des comptes
  • Création de trafic vers le site www.questions-medecine-esthetique.fr via des campagnes de publicités dédiées

Quelques chiffres

Merz Aesthetics

  • Instagram : +2 841 abonnés & 2,5M d’impression sur 2020
  • Facebook : + 5 531 fans & + de 52 000 interactions, sur 2019 et 2020

Questions Médecine Esthétique

  • Instagram : + 1 943 abonnés & 2,4M d’impressions sur 2020
  • Facebook : + 7 815 fans sur 2019 et 2020